Une route alternative pour Paris ?


Le Climat est la question du siècle, se mobiliser ensemble (lobbyistes de ONG, mouvements sociaux, intellectuels et académiques, militants et élus) jusqu’à la Conférence de Paris en décembre prochain est notre plus grand défi : comment transformer nos actions si ciblées, si diversifiées et si importantes et si nombreuses, en seul système alternatif offrant des réponses concrètes au changement climatique. Avec les Alternatiba, comme ici Alternatiba Léman, nous essayons de construire dès maintenant, localement mais partout, une société mondiale post-pétrole, post-nucléaire, post-spéculative!

Et pourtant, Laurent Fabius, ministre français des affaires étrangères, a rendu publique la première liste des sponsors privés de la COP 21 – parmi lesquels BNP Paribas, Engie, EDF, Suez Environnement, Renault-Nissan, Air France, Michelin. S’agit-il d’une incohérence du gouvernement ou de « greenwashing » des multinationales ?

Une chose est sûre, la présence de tels partenaires va polluer les six mois de préparation qu’il reste avant la COP 21 et saper la crédibilité de celle-ci.

Articles sur le sujet: Les Amis de la Terre, Attac, Corporate Europe Observatory, Médiapart.

Tags: ,

One Response to “Une route alternative pour Paris ?”

  1. kursus online Says:

    …[Trackback]

    […]Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging for?[…]

Leave a Reply